FAQ

Recueil des questions les plus fréquentes :

1/ A quoi sert la licence de la Fédération Française de Tennis :

La licence FFT c’’est 5 grands avantages.

1. Etre assuré, donc protégé, en France et à l’étranger (contrat d’assurance CONTRAT GENERALI N° AL 188 177 (GARANTIES DE BASE ET RC) ET N° AL 203 964 (OPTION 1 ET 1+) .
Dans le cadre de la pratique de son activité sportive, le détenteur de la licence FFT bénéficie :

  • d’une couverture d’assurance responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages causés à des tiers dans le cadre des activités concernées (pratique du tennis sous toutes ses formes), à la suite d’un événement dont l’assuré est responsable directement ou indirectement,
  • d’une couverture d’assurance accident (dite « Individuelle accident »). Cette assurance couvre les conséquences de toute atteinte corporelle survenue dans le cadre des activités concernées (pratique du tennis sous toutes ses formes), provenant de l’action imprévue et soudaine d’une cause extérieure. Il s’agit notamment de garanties invalidité, frais pharmaceutiques, hospitalisation, optique et aussi parfois hélas, décès…

2. Lire en ligne, le magazine de la FFT, Tennis Info depuis votre Espace du licencié.

3. Pouvoir réserver des billets pour Roland Garros et le BNP PARIBAS MASTERS dans des conditions privilégiées (période de réservation prioritaire, avant le grand public)

4. Jouer dans un club au label fédéral.
Cela signifie

  • appartenir à un réseau de clubs soutenu par les instances fédérales et leurs équipes de professionnels disponibles qui apportent soutien, conseils et accompagnements au quotidien aux dirigeants bénévoles.
  • avoir un accès sécurisé à un espace du licencié, gérer son compte, sa licence, son classement, se comparer aux autres classés, son certificat médical, trouver et s’inscrire dans des tournois,
  • aider son club à proposer un enseignement de qualité pour tous (Pour les enseignants des clubs FFT et leurs assistants (AMT), formation continue, informations régulières diffusées, plate-forme d’échanges proposée)
  • aider son club à améliorer ses équipements et à proposer toujours plus de services(aides financières pour l’amélioration des installations et, grâce à l’application ADOC, un accès gratuit à la plateforme web de recherche de partenaires, de tournois, de réservation de court en ligne…)
  • avoir une attitude éco-responsable et durable, grâce à l’opération Balles Jaunes mise en place par la FFT dans toute la France pour récupérer les balles usagées et les recycler

5. Participer à des animations ludiques et conviviales (Les Raquettes FFT, Les RDV Tennis) ou à des compétitions homologuées, individuelles et par équipes, dans toutes les catégories d’’âges

2/ Comment ouvrir la porte du court :

Petit détail technique: Pour ouvrir le court quand vous aurez obtenu votre carte, il faut :

  • tourner la poignée au maximum dans le sens des aiguilles d’une montre
  • introduire la carte avec la flèche sur le dessus, jusqu’à sentir un click
  • tourner la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Et voilà !!